Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai : la sportive à moteur central, une possibilité

Depuis son départ de BMW Motorsport pour la tête du développement des sportives chez Hyundai, Albert Biermann aime les confessions. Cette fois, il annonce que plusieurs prototypes de voiture sportive à moteur central arrière sont en développement, même si le feu vert n'a pas encore été donné. Il en profite au passage pour tacler BMW.

Hyundai : la sportive à moteur central, une possibilité

Plus libre, l'ancien patron de BMW Motorsport ? L'intéressé semble le confirmer au fil des interviews. Cette fois, c'est auprès de Top Gear Magazine qu'il s'est confié sur les potentielles surprises à venir chez Hyundai N, la division sportive du constructeur coréen qui est chapeautée par l'Allemand.

L'homme confirme que plusieurs prototypes de voitures à moteur central arrière sont en développement depuis quelque temps, mais que ses équipes en restent pour le moment au stade expérimental, le feu vert de la direction, du marketing et de la finance n'ayant pas été donné. Cette sportive, inédite pour Hyundai, qui n'a jamais eu de telle configuration, découle en fait du concept Racing Midship, dévoilé en 2014.

En attendant le troisième modèle de la gamme N (après l'i30 et le Veloster), qui devrait être l'i30 N Fastback, Albert Biermann revient sur son passé chez BMW, et l'intéressé n'est pas tendre avec son ancien employeur : "de nos jours, le logo M se retrouve partout dans le catalogue BMW, mais quand j'étais en place chez le constructeur munichois, je devais me battre comme un diable pour faire accepter chaque BMW M par la direction". Albert Biermann revient probablement sur la déclinaison à foison de la lettre M chez BMW : avec les diesels (M550d, X6 M550d..) mais aussi avec la gamme M Performance.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire