Publi info

Hyundai : la troisième sportive sera une i20

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

La division sportive "N" de Hyundai planche sur un troisième modèle après l'i30 N et l'i30 N Fastback. Nous savons désormais de quoi s'agira-t-il : une i20 N, qui viendra ainsi concurrencer les Volkswagen Polo GTI, Ford Fiesta ST et futures Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI... si elles sont reconduites.

Hyundai : la troisième sportive sera une i20

La division sportive "N" de Hyundai, relativement récente en comparaison du label GTI de Volkswagen ou de Renault Sport, est décidément bien active. Après avoir lancé l'i30 N et sa déclinaison Fastback dans les mois qui suivirent, voilà que l'on apprend aujourd'hui que deux autres membres de la famille sont en gestation.

Le premier sera probablement le plus rapide à découvrir. Hyundai a confirmé qu'une i20 N était au programme, ce qui signifie que le constructeur coréen veut s'immiscer sur un segment plutôt en perte de vitesse ces derniers mois avec l'arrivée du cycle d'homologation WLTP et l'arrêt de modèles comme la Peugeot 208 GTI.

A la différence de l'i30 N qui dispose d'un bloc 2.0 turbo, cette citadine énervée devrait reprendre le 1.6 turbo du groupe Hyundai, avec une puissance proche des 200 ch. La "norme", dans ce segment, même si Volkswagen a été à contre-courant en repassant sur un 2.0 pour sa Polo GTI. L'i20 N sera présentée en 2020, probablement à l'occasion du salon de Genève de ladite année.

Le deuxième modèle qui verra le jour est une sportive plus exclusive, qui pourrait adopter une architecture à moteur central et quatre roues motrices. 

Mots clés :

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

HYUNDAI a énormément progressé ces dernières années. Surtout au niveau des hybrides qui proposent un agrément largement au dessus des HSD Toyota...indignes!

Par

J'ai lu quelque part que ce serait plus autour des 250ch pour en faire la citadine la plus puissante du segment.

Par

En réponse à henri13enforme

Commentaire supprimé.

La I30 N c'est un 2.0 de 275 ch alors je doute que la I20 N sorte à 250 ch avec le 1.6

Par

Bizarre de ne pas y avoir pensé plus tôt. En 2020, la i20 sera loin d'être une nouveauté. La version 3 portes de la i20, je n'en vois jamais. Pourtant, ici (Liège), il y a beaucoup de Hyundai. Et pas mal de i20 mais toujours en 5 portes. Des 3 portes, je pense en avoir vu une seule.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire