Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hyundai Seven Concept, annonce du SUV Ioniq 7

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

Ce concept-car préfigure un gros SUV électrique, avant-tout taillé pour le marché nord-américain.

Hyundai Seven Concept, annonce du SUV Ioniq 7

L'appellation Ioniq est désormais utilisée pour toute la famille des électriques de Hyundai. Le premier membre est l'Ioniq 5, qui a été lancée courant 2021. La berline Ioniq 6 arrivera en 2022. Puis il y aura l'Ioniq 7, un grand SUV. Celui-ci est préfiguré par ce concept-car Seven, dévoilé dans le cadre du Salon de Los Angeles 2021.

L'engin est taillé pour l'Amérique, avec un gabarit XXL. L'allure est donc massive. Mais, comme un paradoxe, les lignes font dans la simplicité. À l'avant, il y a un bandeau lumineux et une large prise d'air, qui intègre de chaque côté les fonctions principales de l'éclairage. Les signatures lumineuses sont à base de petits carrés, un effet déjà vu sur l'Ioniq 5, et que l'on retrouve à l'arrière, autour d'un hayon vitré vertical.

Hyundai Seven Concept, annonce du SUV Ioniq 7

Le Seven reprend la nouvelle plateforme dédiée à la motorisation électrique de Hyundai, l'e-GMP. Celle-ci permet de pousser les roues dans les angles et d'allonger l'empattement. Il atteint ici 3,20 mètres. Cela a l'avantage d'améliorer l'habitabilité. Autre atout de cette architecture technique : le plancher à l'intérieur est plat.

Les designers ont ainsi pu imaginer un véritable salon roulant, un effet renforcé par le fait que le Seven est un concept autonome. Le volant peut ainsi être "rangé" dans la planche de bord. Il y a pour les deux premiers rangs un siège de type fauteuil, qui peut pivoter et se déplacer. À l'arrière, une banquette en L prend place. On retiendra pour le modèle de série une disposition sur trois rangées, ce qui donnera sûrement un Ioniq 7 avec 7 places !

La marque ne s'avance pas beaucoup sur la technique, évoquant juste une autonomie d'environ 500 km.

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Forum Hyundai

Commentaires ()

Déposer un commentaire