Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hyundai : un nouveau SUV à hydrogène pour 2017

Dans Ecologie / Electrique /

Hyundai : un nouveau SUV à hydrogène pour 2017

Hyundai a été l'un des premiers constructeurs à commercialiser un SUV hydrogène, et la marque coréenne compte bien remettre le couvert l'an prochain avec l'arrivée d'un nouveau véhicule à pile à combustible. Hyundai espère d'ailleurs en vendre entre 10 000 et 15 000 sur quatre années de carrière.

Au début des années 2000, l'hybride commençait à percer mais le démarrage fut timide. Il l'est tout autant pour la pile à combustible et l'hydrogène qui doivent faire face à un double challenge : la réduction des coûts et le réseau de pompes à hydrogène presque inexistant. Pourtant, cela n'empêche pas certains constructeurs de tenter l'aventure et de véritablement faire des efforts dans un domaine pourtant encore aujourd'hui à l'état expérimental.

 

C'est le cas de Hyundai qui, après avoir commercialisé il y a quelques années déjà le ix35 Fuel Cell, va lancer sur le marché l'an prochain le successeur de ce SUV qui dépassait les 50 000 € lors de sa commercialisation. Evidemment, Hyundai proposera cette auto (dont le nom reste indéfini pour le moment) seulement sur des marchés où est offerte la possibilité de faire le plein d'hydrogène, ce qui signifie que vous ne devriez certainement pas le voir sur nos routes.

 

Pour rappel, seulement deux ix35 Fuel Cell avait été immatriculés en France et assurés pour une valeur de 80 000 €. L'hydrogène reste donc très confidentielle et la production de ce carburant est encore aujourd'hui très énergivore.

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Forum Hyundai

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire