
L'INFO DU JOUR - Dès le 1er octobre, l'aide à l'achat d'une électrique pourra atteindre jusqu'à 5 200 euros. Mais attention : la mesure ne concerne que les autos assemblées en Europe et munies d'une batterie européenne.
L'INFO DU JOUR - Dès le 1er octobre, l'aide à l'achat d'une électrique pourra atteindre jusqu'à 5 200 euros. Mais attention : la mesure ne concerne que les autos assemblées en Europe et munies d'une batterie européenne.
Après des années de développement à la vitesse spectaculaire, le premier groupe automobile chinois revoit pour la première fois ses objectifs de croissance à la baisse. BYD doit-il s’attendre à vivre des années plus compliquées maintenant que son premier marché semble saturé ?
L'INFO DU JOUR - Charge France, l'organisme qui regroupe 18 gestionnaires de bornes de recharge vient de publier une étude commandée au cabinet Boston Consulting Group. C'est un plaidoyer pour la voiture électrique qui serait, entre autres, moins chère que son homologue thermique et séduirait désormais une majorité d'Européens. Une enquête qui contredit de précédents rapports.
Les pouvoirs publics vont renforcer le rôle du contrôle technique dans le cadre des campagnes de rappels. Des contre-visites quasi-immédiates pourraient être ordonnées en cas de défaillances touchant environnement, santé publique ou sécurité routière. Une conséquence directe de l'affaire Takata, où nombre d'automobilistes traînent encore la patte.
Le marché automobile neuf français en légère hausse, voilà fort longtemps qu’on n’avait plus vu cela ! La baisse reste tout de même conséquente sur les huit premiers mois de l’année 2025, mais Stellantis parvient enfin à arrêter son hémorragie.
, mis à jour 54
L'INFO DU JOUR - Dans la course au leasing social, Citroën entend prendre l’avantage. Mais entre les bugs de démarrage de l'ë-C3, la concurrence affûtée et un réseau à rassurer, la chose n'est pas forcément aisée. Edouard George, le directeur de Citroën France décrypte sa stratégie pour contourner ces obstacles.
Dans une lettre ouverte, les constructeurs automobiles européens demandent un report de l'échéance 2035 sur la voiture électrique. Mais tous les industriels ne sont pas sur la même longueur d'ondes, loin s'en faut.
L'INFO DU JOUR - Stellantis jetterait le gant en matière d'autonomie de niveau 3 pour des raisons financières, mais aussi parce que ses clients ne seraient pas très chauds à l'idée de lâcher le volant. Mais qu'en est-il de ses concurrents, qu'ils soient généralistes ou premium ?
Les voitures coûtent de plus en plus cher, et il en va de même pour toutes les pièces qui les composent. De quoi alimenter un juteux marché noir, qui a même pignon sur web...
L'INFO DU JOUR - Selon l'organisme européen d'alerte sur les produits non alimentaires, l'industrie automobile a mis en place 249 campagnes de rappel en 2024, contre 283 un an auparavant. En revanche, le nombre de voitures concernées est en nette hausse.
SPONSORISE