Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Norvège veut réduire les aides pour l'achat d'électriques

La Norvège veut réduire les aides pour l'achat d'électriques

La Norvège est l'un des premiers marchés mondiaux pour la voiture électrique, et ceci est en parti dû aux énormes avantages laissés à ce type d'auto (stationnement, gratuité de certains services), mais aussi aux aides conséquentes à l'achat. Le gouvernement souhaite toutefois les réduire.

Trop coûteux, le programme d'aide à l'achat des électriques en Norvège ? Le gouvernement norvégien commence en tout cas à réduire les aides puisque le budget 2018 de l'Etat scandinave prévoit la suppression des aides à l'achat pour les voitures électriques de plus de deux tonnes. Et quelle est la voiture la plus touchée par cette taxe ? La Tesla Model S, bien évidemment !

La berline, que l'on croise assez facilement dans les rues d'Oslo, sera la principale concernée par cette nouvelle loi, le Model X n'étant pas en reste non plus. Les Norvégiens ont d'ailleurs déjà commencé à appeler cette loi la "taxe Tesla".

Evidemment, avec un prix moyen au delà des 100 000 €, le couple Model S et Model X ne concerne pas le plus grand nombre, mais les ventes norvégiennes de Tesla ne sont pas anecdotiques. Avec la nouvelle loi, qui prévoit la suppression du passe-droit pour les frais de mise en circulation d'une électrique de plus de deux tonnes et d'autres aides, devrait faire grimper le prix d'une Model S d'environ 8000 €.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire