Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La pénurie de semi-conducteurs met le haut de gamme Mercedes à l'arrêt

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

La pénurie de semi-conducteurs paralyse désormais le haut de gamme Mercedes : Classe E, mais aussi Classe S et EQS sont suspendues aux livraisons de ces éléments électroniques qui n'arrivent plus.

La pénurie de semi-conducteurs met le haut de gamme Mercedes à l'arrêt

L'usine "56" de Sindelfingen est cruciale pour Mercedes. C'est en effet là que sont assemblées les voitures les plus rentables de la marque. La Classe S, notamment, y est produite, et vu le succès que rencontre la limousine, un arrêt trop prolongé de la production serait néfaste pour la rentabilité de la marque.

Jusque là, Mercedes était parvenu à limiter les dégâts, mais la pénurie de semi-conducteurs force le constructeur à stopper la production des Classe S, mais aussi EQS et Classe E. Une très mauvaise nouvelle, alors que Mercedes avait augmenté les équipes face à la forte demande chinoise pour la limousine, récemment renouvelée.

"Il y a du chaos partout. Je suppose que les incertitudes dureront jusqu'à la mi-2022", a commenté un manager de Daimler à nos confrères d'Automobilwoche. Mercedes qui tente d'acheminer les puces par avion pour gagner du temps, mais le goulot d'étranglement démarre dès l'Asie, et notamment la Malaisie, où sont produits ces semi-conducteurs.

Selon une récente étude, la pénurie de ces composants aurait déjà coûté à l'industrie automobile mondiale un déficit de 5 millions de voitures en 2021, sur un prévisionnel à 74 millions d'unités d'ici fin décembre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire