Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le groupe Volkswagen veut faire fusionner Ducati avec une autre marque

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Les marques de moto, par leurs volumes bien plus faibles qu'en automobile, sont nettement plus fragiles aux variation du marché mondial. Conscient de cela, le groupe Volkswagen estime qu'il serait intéressant pour Ducati de s'associer ou carrément de fusionner avec une autre marque du groupe.

Le groupe Volkswagen veut faire fusionner Ducati avec une autre marque

La vie de Ducati est loin d'être un long fleuve tranquille. Rachetée par le groupe Volkswagen, la marque italienne de motos est toujours sur la corde raide, le géant allemand ayant pensé à s'en séparer il y a quelques mois, avant de faire machine arrière. 

La nouvelle direction du groupe Volkswagen, incarnée par Herbert Diess, se pose toujours des questions sur l'avenir de Ducati. Le grand patron vient justement d'annoncer qu'il faudrait que Ducati fusionne ou s'associe avec une autre marque.

"Je peux imaginer une association ou un partenariat avec d'autres marques. Ducati en tant que "simple" constructeur de moto au sein du groupe Volkswagen n'est pas suffisant", a commenté Herbert Diess.

 

Il est notamment évoqué le manque de "synergies" entre Ducati et les marques automobiles au sein du groupe Volkswagen. Pour l'heure, il est bien difficile de voir comment les dirigeants allemands pourraient lier Ducati à Audi, Volkswagen ou encore Porsche, mais Herbert Diess a annoncé la couleur : Ducati ne peut pas continuer à rester dans son coin en tant que marque de moto, sans interaction avec le monde automobile.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire