Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Mans 66 : bande-annonce officielle

Dans Loisirs / Cinéma

Audric Doche

Le Mans 66 : bande-annonce officielle

Pour tous ceux qui aiment l'automobile ancienne et la course, il ne faudra pas manquer la sortie du film Le Mans 66, qui reviendra sur l'affrontement entre Ford et Ferrari à l'occasion des 24 heures du Mans dans les années soixante. Matt Damon et Christian Bale ont les rôles principaux.

Dans les années soixante, ce fut une véritable petite "guerre" entre Ferrari et Ford, ce dernier voulant priver la marque italienne de trophée aux 24 heures du Mans. Et la mission fut parfaitement exécutée avec, notamment, un Ken Miles qui s'illustra au volant de la GT40 après avoir été repéré par le grand Caroll Shelby, qui s'occupait des autos..

C'est justement ce duo qui sera à l'écran à l'automne puisque le film Le Mans 66 va revenir sur la rivalité entre les deux marques. Rappelons le contexte : alors en difficulté, Ferrari reçoit une proposition de rachat par Ford que le cheval cabré refuse. Vexé, Ford décide alors d'aller concurrencer Ferrari sur son terrain : les courses d'endurance. Avec le résultat que l'on connaît, à savoir un triplé aux 24 heures du Mans.

Le Mans 66 : bande-annonce officielle

Le Mans 66 : bande-annonce officielle

 

Christian Bale prendra le rôle de Ken Miles (disparu tragiquement à l'âge de 47 ans) et Caroll Shelby sera interprété par Matt Damon. Ce sera le second film du genre après "Rush", qui revenait sur la rivalité entre Nikki Lauda et James Hunt.

Retrouvez "Le Mans 66" en salles en France dès le 13 novembre prochain.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire