Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le nouveau Mercedes GLE Coupé reçoit une motorisation hybride rechargeable diesel

Le nouveau Mercedes GLE Coupé reçoit une motorisation hybride rechargeable diesel

Aux côtés des moteurs six cylindres essence et diesel, nous retrouverons dans les prochains mois un inédit quatre cylindres diesel hybride rechargeable sous le capot du Mercedes GLE Coupé. Il permettra de faire jusqu'à 100 km en mode électrique.

Mercedes continue de miser sur l'hybride diesel au sein de son catalogue. Il y aura en effet un quatrième moteur à court terme sous le capot du tout dernier Mercedes GLE Coupé. La marque allemande annonce l'arrivée de la version 350 de, qui associe un quatre cylindres 2.0 diesel de 194 ch et 400 Nm à un moteur électrique de 136 ch et 440 Nm.

Les deux offrent 320 ch en combiné et 700 Nm de couple. Des valeurs respectables et surtout supérieures à celles du six cylindres diesel de la version 350d, qui revendique 272 ch. Le couple, lui, est similaire à celui du GLE Coupé 400d et son six cylindres en ligne de 330 ch.

Mercedes n'a pas lésiné sur la capacité des batteries qui sont de 31,2 kWh, ce qui est énorme pour une hybride rechargeable. Forcément, l'autonomie est en conséquence, avec une centaine de kilomètres en mode électrique sur cycle WLTP.

Le reste de la fiche technique est sans surprise pour une hybride rechargeable, avec rejets de CO2 oscillant entre 30 et 34 g/km selon version. La commercialisation aura lieu dans le courant de l'été 2020. 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire