Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le patron de Mercedes envisage une collaboration avec Geely

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le patron de Mercedes envisage une collaboration avec Geely

La réunion annuelle des investisseurs de Mercedes s'est tenue cette semaine à Stuttgart. L'occasion pour Dieter Zetsche, le patron du constructeur allemand, de revenir sur l'arrivée du plus gros investisseur : le Chinois Li Shufu, patron de Geely... propriétaire de Volvo.

Les alliances et les rachats mènent parfois à la création de liens familiaux quelque peu étonnants. Alors qu'ils sont rivaux directs sur le marché, Volvo et Mercedes se retrouvent aujourd'hui (de loin, certes) rapprochés par la montée au capital de Geely, le propriétaire de la marque suédoise, chez Mercedes.

Rappelons en effet qu'en février dernier, Geely a racheté pour 7,1 milliards d'euros de parts chez Mercedes, devenant ainsi tout à coup le premier actionnaire du géant allemand. Li Shufu, le patron de Geely, ne s'est pas déplacé à la réunion annuelle des actionnaires, mais Dieter Zetsche a tout de même tenu à commenter l'affaire.

L'Allemande explique que jusqu'ici, les relations "sont très positives" avec Shufu qui souhaite conserver son investissement chez Mercedes sur le long terme. Le Chinois ira-t-il jusqu'à mettre son véto ou imposer ses règles plus tard ? Pour l'heure, il n'y a que très peu de chances. Geely n'avait en effet pas du tout interféré dans les affaires de Volvo après le rachat en 2010, laissant une liberté totale aux Suédois.

Une collaboration entre Mercedes et Geely n'est toutefois pas à exclure selon M. Dietsche qui précise tout de même que cela devra se faire en accord avec le partenaire chinois historique de Mercedes, le géant BAIC. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire