Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le patron de Peugeot évoque la fin des GTI

Jean Philippe Imparato a livré une longue interview à nos confrères d'Automotive News dans laquelle il évoque le futur de Peugeot, et la possible fin pure et simple de tous les modèles GTI, plus vraiment en "accord" avec la politique d'électrification.

Le patron de Peugeot évoque la fin des GTI

Bien des amateurs automobiles se posent la question de l'arrivée d'une nouvelle 208 GTI, mais les paroles de Jean-Philippe sèment un doute presque insoutenable pour les passionnés des trois lettres mythiques de Peugeot. En effet, le patron du constructeur au lion a expliqué que "les modèles sportifs comme la 308 GTI vont disparaître".

Il avance le problème du malus et des normes environnementales, précisant que le fait de "payer 10 000 € de taxes par véhicule n'est pas une façon éthique d'amener un changement vers des modèles plus propres". (Source).

C'est donc surtout une question de cohérence vis-à-vis de la politique d'électrification de Peugeot, qui mise beaucoup sur ses nouveaux modèles à batteries. D'ailleurs, Jean-Philippe Imparato souhaite désormais que Peugeot se concentre sur le TCO (coût total de possession) et la valeur résiduelle plutôt que sur les prix catalogue. L'homme remet notamment sur le tapis la location de la 208 électrique face à sa version thermique essence, les deux étant proches en termes de coût total de possession.

L'électrification serait donc le seul secours des modèles sportifs Peugeot : "vous pouvez avoir une voiture amusante à conduire qui respecte aussi la transition énergétique que nous suivons". La 508 Sport Engineered est donc un bon exemple de ce qui pourrait suivre.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire