Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le patron de Skoda annonce que la production ne bougera pas

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le patron de Skoda annonce que la production ne bougera pas

L'actualité au sein du groupe Volkswagen semble quelque peu électrique ces derniers temps entre l'annonce faite par Porsche pour les moteurs diesels et la volonté de Volkswagen de limiter l'avantage de Skoda, notamment sur la main d'oeuvre. Le patron du constructeur a cependant annoncé ce matin que la production resterait en République Tchèque.

Y aurait-il des tensions au sein du groupe Volkswagen et des différentes marques ? Ces derniers jours, les échanges semblent se faire plus musclés entre Porsche et Audi mais aussi entre Volkswagen et Skoda, le premier étant visiblement un peu plus agacé qu'auparavant de la concurrence faite par le second qui profite des technologies du groupe allemand tout en bénéficiant d'une main d'oeuvre moins chère, en Europe de l'est.

Le patron de Skoda a réagi ce matin à Radio Prague. Questionné sur cette problématique de la concurrence interne entre Skoda et Volkswagen, Bernhard Maier a tenu d'emblée à rassurer les salariés tchèques de la marque qui pourraient craindre un revirement de situation dans les prochaines années si Volkswagen décidait à hausser les prix.

L'intéressé a en effet expliqué que le gros de la production resterait à Mlada Boleslav, en République Tchèque. Une bonne nouvelle pour les employés nationaux, mais cela ne veut pas pour autant dire que Volkswagen ne fera pas grimper les tarifs des technologies pour Skoda, ce qui reviendrait à une hausse en concession, et une possible baisse des ventes...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire