Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le patron de Volkswagen sévère envers les salons automobiles

Dans Salons / Autres évènements

Audric Doche

Le patron de Volkswagen sévère envers les salons automobiles

S'il fallait trouver une raison à l'absence de certains constructeurs aux prochains salons de Paris, Genève, ou Detroit, c'est certainement du côté des hautes sphères qu'il faut se tourner. Le patron du groupe Volkswagen, qui a pris ses fonctions il y a peu, estime que les salons sont "morts".

Nous ne sommes qu'à huit mois du salon de Genève, mais déjà, les premiers absents se font remarquer. La donne est la même pour le mondial de Paris qui ne verra pas Volkswagen cette année, et pour en trouver la raison, il faut se tourner vers son grand patron.

Herbert Diess, ancien de BMW et désormais dirigeant du groupe Volkswagen, qui n'a pas vraiment mâché ses mots auprès des Australiens de Motoring. Questionné sur l'intérêt de déplacer le salon de Detroit du mois de janvier au mois de juin (notamment pour permettre aux constructeurs de réduire leurs dépenses sur ce salon), Herbert Diess a répondu que les "salons étaient morts", et qu'ils "étaient des produits des années soixante, qui ne sont plus pertinents aujourd'hui".

Il faut dire que le salon de Detroit, même s'il a connu une légère augmentation de visiteurs l'an dernier, est en sursis, et son transfert en juin est probablement la dernière solution pour le sauver face aux salons de Los Angeles et de New York.

Herbert Diess semble en tout cas indiquer que son groupe préfère de plus en plus des évènements particuliers comme le Festival of Speed de Goodwood, où la marque faisait son show avec l'ID R, qui a récemment remporté Pikes Peak.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire