Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le SUV plus populaire que jamais selon Ford

Mine de rien, le SUV est parvenu en dix ans à prendre la place des breaks et monospaces pour prendre une grosse part du gâteau européen. Ce type de véhicule attire toujours autant les clients comme le démontre Ford dans une étude réalisée pour le constructeur. Étonnamment, c'est en Angleterre que le SUV est le plus populaire, devant l'Italie.

Le SUV plus populaire que jamais selon Ford

Le marché du SUV a été multiplié par quatre depuis 2005. Un état de fait qui n'est pas très étonnant dans la mesure où l'offre a explosé, limitée au départ à quelques constructeurs premium et depuis largement déclinée chez toutes les marques. Il faut donc s'habituer à voir des SUV partout et des salons automobiles faisant la part belle à ce type d'auto un peu particulier, pas vraiment baroudeur mais pas non plus vraiment raisonnable puisque haut perché (donc plus gourmand en carburant, en freins et souvent en pneus).

 

Ford vient de publier une étude réalisée spécialement pour le constructeur américain, la croissance du marché du SUV est portée par trois types de clients : "la mère active", la génération Y et les quinquagénaires. Le profil de l'acheteur de SUV est donc finalement assez varié mais tous se rejoignent sur un fait : ils achètent un SUV pour la sécurité (certainement le fait d'être "haut perché" qui rassure). Le problème, c'est que si tout le monde est haut perché, l'avantage du SUV tend à disparaître…

 

Étonnamment, dans l'étude, on peut lire que ce sont "les Italiens et les Britanniques sont les plus désireux d’acheter un SUV, avec respectivement 31 % et 28 % des intentions d’achat". Les Anglais sont pourtant connus pour acheter un peu différent, avec des breaks et des berlines, mais le SUV semble malgré tout roi outre-Manche.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire