Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le tout premier prototype de Porsche 917/10 bientôt à vendre

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Le tout premier prototype de Porsche 917/10 bientôt à vendre

Voilà une auto qui a fait et qui fait toujours rêver bon nombre d'amoureux des courses d'endurance et plus particulièrement des 24 Heures du Mans. Le tout premier prototype de Porsche 917 sera à vendre à Paris dans quelques jours par la maison RM Sotheby's, mais les estimations devraient éloigner bon nombre d'acheteurs.

Le monde merveilleux de la vente aux enchères de voiture de collection est toujours aussi fou, et si vous en doutiez encore, il suffit de jeter un oeil à cette exceptionelle vente à venir à Paris le 8 février prochain. La maison RM Sotheby's tient un exemplaire unique de l'une des voitures de course les plus emblématiques de l'histoire : la Porsche 917.

 

Il s'agit, en plus, du premier prototype (numéro de chassis 917/10-001) utilisé par Porsche au tout début des années 70 en soufflerie, notamment. L'auto possède également un solide passé en compétiton, notamment en Amérique du Nord, et Porsche s'en est servi pour tester toutes les variantes du fameux douze cylindres boxer de l'époque.

 

L'exemplaire à vendre à Paris est justement motorisé par un douze cylindres boxer 5.0 à injection mécanique Bosch développant environ 600 ch. La maison RM Sotheby's estime que l'auto vaut entre 4,6 et 5,5 millions d'euros, ce qui nous paraît plutôt plausible vu la popularité de la 917 et le pédigré de cet exemplaire unique, l'un des seuls à avoir terminé sa vie chez des collectionneurs privés.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire