Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les Corsa et Mokka OPC sont au programme d'Opel

Avec la probabilité très forte d'une nouvelle Peugeot 208 sportive électrifiée se profile le retour des OPC chez Opel. Et en plus de l'Astra, le nouveau Mokka pourrait, lui aussi, en profiter.

Les Corsa et Mokka OPC sont au programme d'Opel

Le label GTI a officiellement disparu chez Peugeot en décembre 2020 avec l'arrêt de la production de la 308 GTI, qui laisse ainsi une marque totalement dépourvue de machine à plaisir compacte et ludique. Il y a bien la 508 PSE, mais nous sommes clairement dans un autre registre... Pour le sport, il faudra donc attendre, mais l'arrivée très probable d'une 208 électrifiée et sportive va permettre à Opel de ressortir un autre nom des cartons.

Une Corsa OPC a été confirmée par Vauxhall, la branche britannique d'Opel. L'auto sera lancée en 2022 et sera 100 % électrique. Nos confrères anglais d'Autoexpress avancent une motorisation inchangée par rapport à la Peugeot e-208, à savoir 136 ch et une batterie de 50 kWh.

Mais alors, où est le sport ? Probablement dans la présentation, les réglages des trains roulants, les freins et pourquoi pas l'allègement. Ce sont bien les seuls domaines sur lesquels PSA peut jouer pour l'instant puisqu'il n'existe pas encore de motorisation plus puissante.

Le nouveau Mokka devrait lui aussi hériter du badge OPC, puisque la plateforme est prête : il repose sur celle du Peugeot 2008, et dispose donc d'une variante électrique de 136 ch.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire