Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les premiers effets du nouveau cycle d'homologation se font sentir avec un CO2 et un malus en hausse

La nouvelle Volkswagen Up! GTI est une des premières autos à passer au banc du test d'homologation WLTP, qui vient en remplacement du cycle NEDC, bien trop éloigné des réalités. Et les différences se font immédiatement sentir, avec Volkswagen qui a dû modifier les chiffres de CO2 de la petite sportive : elle passe de 110 à 127 g/km de CO2, ce qui ne sera pas sans conséquences avec le barème du malus.

Les premiers effets du nouveau cycle d'homologation se font sentir avec un CO2 et un malus en hausse

L'an prochain, nous pourrions avoir de gros bouleversements sur les malus accordés aux véhicules neufs. Le tout nouveau cycle d'homologation européen des véhicules neufs entre en effet petit à petit en vigueur, en remplacement du cycle NEDC. Baptisé WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicles Test Procedure), il est censé donner des résultats plus justes et proches de la réalité.

La Volkswagen Up! GTI, qui avait déjà été testée sous l'ancien cycle, est une des premières voitures à passer sous la nouvelle réglementation. Et les résultats confirment la hausse moyenne de 15 % annoncée par les autorités à l'occasion du nouveau passage.

Au départ homologuée pour 110 g/km de CO2 et une consommation mixte de 4,8 l/100 km, la Up! GTI est désormais annoncée à 127-129 (selon les versions) g/km de CO2 et 5,6 l/100 km. Une hausse attendue, donc, mais qui devrait en surprendre plus d'un l'an prochain lorsqu'il faudra connaître le malus appliqué à son auto.

Si l'on prend l'exemple de cette Volkswagen Up! GTI, le malus sous le cycle NEDC aurait été nul en 2018. Avec la nouvelle homologation, la petite allemande écope d'un petit 253 € maximal, ce qui n'est pas gigantesque, certes, mais cette hausse de 15 % sur des véhicules un peu plus puissants pourrait signifier une hausse exponentielle du malus dès le mois prochain...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire