Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lucid Motors arrive en Europe pour défier Tesla

Inspirée par le succès commercial de Tesla, une autre start-up américaine se prend à rêver de la même réussite : Lucid Motors. Introduite en Bourse en 2021, l’entreprise a annoncé son arrivée sur le marché européen des voitures électriques.

La Lucid Air arrive en Europe.
La Lucid Air arrive en Europe.

Tesla peut trembler. Ou pas. Lucid Motors a décidé de se lancer sur le marché européen des voitures électriques. La start-up américaine, cotée en Bourse depuis 2021, va ainsi ouvrir son premier point de vente physique demain à Munich, en Allemagne, avant de s’installer dans les prochains mois dans d’autres villes allemandes, mais aussi aux Pays-Bas, en Norvège, à Monaco, en Belgique, en Finlande, au Danemark, en Italie, en Islande, en Espagne, en Suède, en Autriche et en Suisse.

Boudés par l’entreprise américaine, les Français n’auront donc pas pour le moment l’occasion de découvrir l’unique modèle électrique commercialisé par Lucid Motors : la Lucid Air. Avec 480 chevaux et une autonomie annoncée par la marque de 653 kilomètres, la voiture électrique produite dans l’Arizona, aux États-Unis, est proposée à un prix d’appel de 100 000 €.

Lucid Motors arrive en Europe pour défier Tesla

À l’occasion de l’arrivée de la marque en Europe, celle-ci propose une édition spéciale lancement : la « Dream Edition », mise en vente à environ 220 000 €, et qui dispose d’un moteur de 1 111 chevaux permettant d’effectuer le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes.

Depuis son lancement à la fin de l’année 2021, Lucid Motors a déjà livré 360 exemplaires de sa voiture électrique. Ambitieuse, la marque, qui revendique 30 000 commandes, mise sur la production de 12 000 à 14 000 véhicules cette année, notamment pour des livraisons en Europe dans 14 pays.

Lucid Motors arrive en Europe pour défier Tesla

Élément important à prendre en compte dans ces chiffres, l’Arabie saoudite, principal actionnaire de Lucid Motors s’est déjà engagée à acquérir 50 000 véhicules sur dix ans, tout en posant une option pour le même volume d’achat. Une offre généreuse également liée à la construction d’une usine de la marque dans le royaume.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

En savoir plus sur : Grande Berline

SPONSORISE

Actualité Grande Berline

Avis Grande Berline

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31/03/2020

Avis Seat Exeo1.8 TSI 120 STYLE (2011)

Par Ythier le 28/03/2020

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire