Publi info

Mazda dévoile le CX-30

Dans Salons / Salon de Genève

Encore un SUV et cette fois chez Mazda, qui a fait récemment l'actualité avec la nouvelle Mazda3. Le constructeur japonais nous présente aujourd'hui le CX-30 à l'occasion du salon de Genève. Mais son placement est des plus curieux : entre le CX-3 et le CX-5.

Mazda dévoile le CX-30

Il faut bien l'avouer, nous ne l'avions pas vu venir. Même si Mazda avait bien annoncé un SUV via un teaser à quelques jours du salon de Genève, nous pensions à tout sauf à ça. La marque nous présente donc le CX-30, qui comble le trou entre CX-3 et CX-5. Il est vrai que les deux ont une sacrée différence de gabarit, mais tout de même, ce CX-30 a un positionnement un peu curieux. A 4,40 mètres, il se retrouve comme concurrent des habituels du segment, comme le Peugeot 3008 et le Volkswagen Tiguan.

Mazda dévoile le CX-30

Plus habitable qu'un CX-3, qui souffre d'un volume de coffre minuscule, ce CX-30 est donc le mélange du meilleur des mondes CX-5 et CX-3 dans un format au design peu surprenant. Le nez pointu, les feux étirés, le long capot et les lignes globalement dynamiques se retrouvent sur ce SUV qui adopte tout de même un habitacle très épuré... partout sauf sur le volant, bardé de boutons. La planche de bord, elle, se veut minimaliste et surmontée d'un écran plutôt bien intégré. C'est agréable à regarder, mais il faudra voir pour l'ergonomie lors des essais.

Mazda dévoile le CX-30

Essais qui se feront avec une large gamme de moteurs puisque ce CX-30 adopte aussi bien les derniers blocs essence et diesels que le nouveau Skyactiv X, que l'on découvrira également un peu plus tard dans l'année sur la berline Mazda3.

Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève 2019 toutes les infos et précisions sur ce modèle.

Portfolio (4 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (70)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pour le coup, le cul c' est raté ..!!

Par

Comme d'habitude, un jolie design chez Mazda, mais qui commence à sentir le réchauffé.

J'attends aussi de voir l'intégration de la plaque à l'avant. Sur la Mazda 3, ça détruit complètement le design.

Par

Ils aurait pu partir sur le design de la nouvelle Mazda 3...

Mais bref, on parle d'un positionnement entre la CX-3 et CX-5, des chiffres ? Au moins le volume de coffre vu qu'il est cité comme en progression par rapport au CX-3 ?

Ben non... On aimerait quand même savoir ce qu'apportent ces 12-13cm de plus...

Par

C'est le CX 30 qui comble le trou entre le CX 3 et le CX5 ???? Ça serai pas plus simple avec un CC...... :violon:"4"????? :voyons:

Par

On dirait une compact outdoor comme une DS4 crossback ..... super moche

Par

Très beau en plus fiable ! !

Par

des fois les journaleux et leur mental étriquée...pourquoi 4.40 serait un positionnement bizarre? C'est la taille de l'Ateca, du Karoq...

Par

Ils le mettent de plus en plus loin l'écran, ok pas tactile, mais pourquoi aussi éloigné par rapport aux compteurs.

Autrement ligne élégante et racée, gâchée par ces arches de roues noir vraiment trop marquées et son bandeau extra-large en bas de portière, c'est d'un lourd sur un coupé suv qui ne verra jamais un sentier autre que la banlieue et l'autoroute.

Puis pourquoi ce modèle ? Le CX-5 commence à dater et ne se vend plus aussi bien, serait-t-il sont remplaçant ?

Par

vachement beau et sans doute très agréable (et econome en essence) a conduire et utiliser, Mazda c'est decidement la marque des connaisseurs!

seul reserve le pourtour chromé de vitre arrière en virgule qu'on voit un peu trop, ça fait cliché et ils auraient mieux fait de tout laisser en noir ou lui donner une forme diffrente

Par

On se demande bien pourquoi ils ne l'ont pas appelé simplement CX 4, comme en Chine ou quelque chose d'assez identique en terme de positionnement existe ( avec la plaque d'immat' logiquement positionnée, comprendre sous la calandre)...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire