Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mazda dévoile le CX-30

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

Encore un SUV et cette fois chez Mazda, qui a fait récemment l'actualité avec la nouvelle Mazda3. Le constructeur japonais nous présente aujourd'hui le CX-30 à l'occasion du salon de Genève. Mais son placement est des plus curieux : entre le CX-3 et le CX-5.

Mazda dévoile le CX-30

Il faut bien l'avouer, nous ne l'avions pas vu venir. Même si Mazda avait bien annoncé un SUV via un teaser à quelques jours du salon de Genève, nous pensions à tout sauf à ça. La marque nous présente donc le CX-30, qui comble le trou entre CX-3 et CX-5. Il est vrai que les deux ont une sacrée différence de gabarit, mais tout de même, ce CX-30 a un positionnement un peu curieux. A 4,40 mètres, il se retrouve comme concurrent des habituels du segment, comme le Peugeot 3008 et le Volkswagen Tiguan.

Mazda dévoile le CX-30

Plus habitable qu'un CX-3, qui souffre d'un volume de coffre minuscule, ce CX-30 est donc le mélange du meilleur des mondes CX-5 et CX-3 dans un format au design peu surprenant. Le nez pointu, les feux étirés, le long capot et les lignes globalement dynamiques se retrouvent sur ce SUV qui adopte tout de même un habitacle très épuré... partout sauf sur le volant, bardé de boutons. La planche de bord, elle, se veut minimaliste et surmontée d'un écran plutôt bien intégré. C'est agréable à regarder, mais il faudra voir pour l'ergonomie lors des essais.

Mazda dévoile le CX-30

Essais qui se feront avec une large gamme de moteurs puisque ce CX-30 adopte aussi bien les derniers blocs essence et diesels que le nouveau Skyactiv X, que l'on découvrira également un peu plus tard dans l'année sur la berline Mazda3.

Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève 2019 toutes les infos et précisions sur ce modèle.

Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Forum Mazda

Commentaires ()

Déposer un commentaire