Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mazda électrique : est-ce elle ?

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

La première voiture électrique de Mazda sera dévoilée cette semaine au Salon de Tokyo. On pourrait l'avoir déjà sous les yeux grâce à un magazine japonais.

Mazda électrique : est-ce elle ?

Mazda va ouvrir un nouveau chapitre de son histoire cette semaine au Salon de Tokyo. Le japonais va présenter son premier modèle électrique. Il y a quelques jours, un teaser semblait indiquer que le véhicule prendrait la forme d'un SUV coupé. Une hypothèse confirmée par cette photo issue d'un magazine japonais bien informé.

Est-ce vraiment la Mazda électrique ou un photoshop ? Le doute reste permis face à ce cliché. Le média nippon donne en tout cas un nom, MX-30. Le préfixe peut surprendre, car on est loin du MX-5. Mais le constructeur a déjà utilisé ces lettres pour des concepts, sans lien avec le roadster !

Autre élément intéressant de la photo : la présence de petites portes à l'arrière avec une ouverture antagoniste, comme sur la RX-8. Ce nouveau modèle va d'ailleurs être un véritable condensé des particularités typiques de Mazda, puisque le bloc électrique devrait être associé à un moteur rotatif qui ferait office de prolongateur d'autonomie !

Le design s'annonce en revanche bien dans la continuité des dernières réalisations, comme la compacte 3 ou le crossover CX-30. Le MX-30 pourrait quand même s'en distinguer avec une calandre affinée, puisqu'il n'y a pas besoin de faire entrer beaucoup d'air, et par une silhouette bicolore.

Il n'y a plus que deux jours à attendre pour tout savoir ! Notre journaliste Pierre Desjardins sera en direct du Salon de Tokyo pour vous montrer ce modèle.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Forum Mazda

Commentaires ()

Déposer un commentaire