Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mazda : première image du nouveau moteur six cylindres

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Son entrée en vigueur sous le capot d'une Mazda n'est pas encore effective, mais voici tout de même les premières images de la nouvelle famille de moteurs, avec, en point d'orgue, le futur six cylindres en ligne.

Mazda : première image du nouveau moteur six cylindres

Le développement du moteur six cylindres chez Mazda arrive à son terme. La marque nippone a en effet investi dans ce qui semble totalement obsolète en 2020 : un moteur thermique, qui plus est avec un nombre généreux de cylindres. L'image que vous avez sous les yeux est en fait une photo de famille puisque l'on retrouve ce bloc aux côtés d'un nouveau quatre cylindres et d'une hybridation rechargeable, qui sera une première pour Mazda, pour l'instant pas franchement à la pointe de l'électrification.

Ce six cylindres sera disponible dès 2022 sur certains marchés en essence (Skyactiv X et version classique), mais aussi en... diesel ! Il s'agira donc du nouveau six cylindres en ligne diesel qui se retrouvera alors face aux blocs de BMW et Mercedes. Pour l'heure, Mazda ne parle que d'un lancement sur des modèles à transmission intégrale, la propulsion étant visiblement exclue des textes officiels.

Ce six cylindres devrait voir le jour sous le capot de la nouvelle Mazda 6, en 2022. Mais il se pourrait bien que cette mouture ne passe pas l'Atlantique et reste sur le marché américain, puisque Mazda franchirait un cap en passant de la concurrence d'une Honda Accord, à celle d'une Acura. Une montée en gamme, donc, pour Mazda qui lancera également son hybride rechargeable et ses nouveaux modèles "mild hybrid" 48V en 2022.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Forum Mazda

Commentaires ()

Déposer un commentaire