Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes Classe C : le retour de la version à aileron fixe

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

Souvenez-vous, il fut un temps où Mercedes produisait des versions "piste" de la Classe C AMG avec les DTM et Black Series. Il semble que la marque n'en ait pas fini avec ces diaboliques autos puisque l'actuelle Classe C AMG va avoir droit à l'aileron fixe.

Mercedes Classe C : le retour de la version à aileron fixe

La tradition de la sportive taillée pour la piste dans la gamme "C" de Mercedes remonte à un bon paquet d'années. Nous nous souvenons notamment du très exotique CLK DTM ou encore des Black Series sur la précédente Classe C, et Mercedes ne semble pas vouloir abandonner ce segment de niche qui ne concerne qu'une toute petite poignée de clients.

 

Mercedes Classe C : le retour de la version à aileron fixe

 

Ces photos témoignent en effet d'un développement d'une nouvelle Classe C (coupé, en l'occurrence) spécialement préparée pour la piste. Mercedes ajoute une nouvelle fois un aileron fixe à la Classe C (chacun se fera un avis sur le design) et les premières rumeurs parlent d'une Classe C63 AMG "R" d'environ 600 ch.

 

C'est 90 ch de plus que la plus puissante des Classe C AMG actuelles, ce qui devrait donner une vraie indépendance à cette AMG pistarde au catalogue. Encore une allemande très spéciale et réservée à un usage particulier, donc, mais les succès des précédentes éditions ont dû rassurer Mercedes dans ce choix, d'autant plus qu'il existe en face une certaine BMW M4 GTS...

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Forum Mercedes

Commentaires ()

Déposer un commentaire