Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes : des Classe A AMG d'entrée de gamme au programme

La prochaine génération de compactes chez Mercedes aura son lot de nouveauté, parmi lesquelles des moteurs essence de petite cylindrée et une nouvelle version AMG moins puissante et plus accessible que l'A45. 

Mercedes : des Classe A AMG d'entrée de gamme au programme

Les 24 Heures du Nürburgring de ce week-end ont été l'occasion pour AMG de discuter très librement de diverses choses : hypercar Project One mais aussi le futur des AMG de route. Le patron de la branche sportive de Mercedes, Tobias Moers, a confié que la future gamme de compactes aurait toujours droit à une variante 45 AMG, mais une autre version moins puissante et plus accessible sera aussi proposée.

 

Mercedes rejoint finalement la stratégie d'Audi et de BMW : l'A3 est disponible en S3 et RS3 tandis que l'on retrouve les M135i et M2 chez BMW. La marque à l'étoile a également reproduit le schéma des Classe C et Classe E qui disposent de deux moutures AMG : 43 et 63. 

 

Cette nouveauté arrivera en même temps que la prochaine génération de Classe A (mais aussi CLA et GLA), d'ici quelques mois. Nous ne connaissons pas encore le nom de cette petite AMG d'accès, mais elle devrait en toute logique reprendre le quatre cylindres 2.0 turbo avec une puissance réduite par rapport à l'A45 AMG, qui développe aujourd'hui, rappelons-le, 381 ch et qui devrait atteindre les 400 ch sur la nouvelle génération.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire