Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes dévoile un concept de véhicule à deux visages

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

Et si un véhicule pouvait à la fois être commercial et particulier, en changeant littéralement de visage ? C'est en tout cas ce qu'a imaginé Mercedes avec l'étonnant concept Urbanetic, qui mêle conduite autonome et mobilité électrique, évidemment. 

Mercedes dévoile un concept de véhicule à deux visages

Mercedes est en pleine transformation. Comme bien d'autres constructeurs, le géant allemand mise sur l'électrique. Si, pour le moment, cela s'adresse à une clientèle très aisée avec l'EQC, l'électrification gagnera par la suite les gammes inférieures, avec une berline compacte "A" à batteries qui devrait séduire.

En attendant de proposer des voitures électriques un peu plus accessibles, Mercedes entend voir dans une boule de cristal avec le concept Urbanetic. Cet étrange véhicule à la forme d'une boîte avec des angles arrondis est en fait une idée de Mercedes de faire un 2 en 1.

L'Urbanetic peut en effet être un véhicule commercial pour le transport exclusif de marchandises, mais il peut aussi se transformer en voiture particulière pour les personnes. 

Mercedes dévoile un concept de véhicule à deux visages

Développé par la branche Vans de Mercedes, l'Urbanetic pourrait répondre à un problème très citadin : la restriction de circulation des véhicules, particuliers, mais aussi utilitaires (ce genre d'interdiction commence à arriver au compte-gouttes, dans des projets de tests, dans certaines villes européennes).

Mercedes explique que son concept peut transporter 12 personnes ou bien 10 m3 de matériel lorsqu'il est en configuration utilitaire. Et, bien entendu, cet engin est autonome et électrique...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire