Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes EQXX : l'électrique aux consommations et autonomie record ?

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

Un haut responsable de Mercedes dévoile une nouvelle image du concept EQXX et surtout des informations particulièrement intéressantes : jusqu'à 1000 km d'autonomie, et une consommation sur voie rapide sous les 10 kWh/100 km...

Mercedes EQXX : l'électrique aux consommations et autonomie record ?

Le post du patron de la recherche et du développement de Mercedes sur Linkedin donne l'eau à la bouche. Markus Schäfer décrit assez longuement l'arrivée du concept EQXX en 2022, qui pourrait marquer une vraie rupture. L'auto a déjà été annoncée en 2020, mais depuis, c'était le silence radio du côté de Stuttgart.

Nous découvrirons donc cette fameuse EQXX le 3 janvier prochain. Il faudra d'ici là que vous ayez récupéré de votre soirée festive du 31 décembre, car les informations techniques risquent de fuser. Schäfer nous donne déjà quelques détails avec une autonomie pouvant aller jusqu'à 1000 km, une densité énergétique des cellules de batteries en progression de 20 % par rapport aux modèles actuels, et surtout... une consommation moyenne sous les 10 kWh/100 km "à allure normale sur autoroute". Cela serait évidemment un exploit, qui nécessite à la fois un gros travail sur la résistance à l'air (aérodynamique) mais aussi la gestion de l'énergie.

Markus Schäfer explique que l'EQXX est "plus qu'un showcar, c'est un programme technique interdisciplinaire". L'auto pourrait donc ne pas avoir de suite directe en production, mais ses technologies serviront aux prochaines Mercedes électriques, qui arriveront dès 2025.

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire