Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes et Porsche réveillent le marché du cabriolet en Europe

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Depuis 2007, le marché du cabriolet en Europe s'est effondré de 70 %, signe que les acheteurs boudent de plus en plus ce véhicule plaisir au profit de voitures plus familiales, comme le SUV. Le cabriolet n'est pas mort pour autant, et Mercedes et Porsche parviennent même à le faire revivre.

Mercedes et Porsche réveillent le marché du cabriolet en Europe

Les chiffres concernant le marché du cabriolet sont assez spectaculaires et inattendus. Spectaculaires, avec une baisse de 70 % du marché en termes de parts depuis 2007, une dégringolade due en partie à l'avènement du SUV qui a littéralement "gobé" tous les acheteurs en une dizaine d'années (le SUV pourrait représenter 35 % des ventes en Europe dans un avenir proche).

Tout n'est pourtant pas si morose. Le segment du cabriolet premium a redécollé pour la première fois l'an dernier depuis dix ans avec un bond de 18 %, à 134 113 unités. Il faut dire que les constructeurs allemands ont multiplié les offres ces derniers temps, mais ce réveil est principalement dû au succès de véhicules spécifiques, comme la Mercedes Classe C cabriolet (qui devance même la Fiat 500 cabriolet au classement général !), reine de la catégorie, ou encore du dernier Porsche Boxster.

Mercedes devrait largement consolider son leadership dans les mois à venir avec l'arrivée de la Classe E cabriolet dans les concessions. Avec le SL, le SLC, la Classe S cabriolet et la Classe C cabriolet, Mercedes comptera cinq éléments (quand ses concurrents n'en ont "que" 4, au mieux).

Et si nous vous parlions dans le premier paragraphe de chiffres inattendus, ce n'est pas pour rien : si vous pensiez que les pays du sud de l'Europe sont ceux qui achètent le plus de cabriolet, vous vous trompez. Le premier "client" du cabriolet premium en Europe est la Suisse, devant le Royaume-Uni et l'Allemagne.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire