Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes et Stellantis misent sur les mêmes batteries solides

Mercedes et Stellantis misent sur les mêmes batteries solides

Mercedes et Stellantis ont tout deux annoncé un partenariat avec une société américaine spécialisée dans les batteries solides. L'objectif est d'avoir des batteries de ce type sur des véhicules électriques à partir de 2026.

Cette semaine, deux grands groupes ont annoncé une collaboration avec Factorial Energy, une entreprise américaine fondée tout récemment et qui annonce avoir fait de grandes avancées dans le domaine des batteries solides, avec des cellules "pouch" (sous forme de poche) de 40 Ah. Ces cellules ont été pensées pour pouvoir être intégrées facilement sur des batteries de véhicules électriques sans modification particulière. 

Cela a ainsi séduit deux géants de l'automobile. Stellantis et Daimler ont confirmé un partenariat coup sur coup avec Factorial Energy. Stellantis ne s'arrête d'ailleurs pas à la simple collaboration puisque le groupe a également investi financièrement dans la société américaine, sans préciser le montant. 

Jusqu'ici, cette entreprise quasiment sortie de nulle part n'avait jamais fait parler d'elle, Stellantis et Daimler semblant être ses deux clients et partenaires majeurs. La batterie solide reste un des objectifs majeurs de l'industrie automobile : Volkswagen, grâce à son investissement dans QuantumScape, espère produire des véhicules à batteries solides dès 2025. Pour Stellantis, les premiers lancements sont programmés en 2026 au sein du groupe, probablement dans un premier temps sur des modèles haut de gamme.

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire