Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes : problèmes de qualité, 40 000 GLE et GLS suspendus en production

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Mercedes : problèmes de qualité, 40 000 GLE et GLS suspendus en production

Deux modèles haut de gamme récents chez Mercedes font actuellement l'objet de problèmes en production, avec des délais de livraison rallongés. La faute, selon la marque allemande, à des problèmes de qualité dus à des soucis avec certains fournisseurs.

Les constructeurs dépendent fortement des fournisseurs et équipementiers dans la production des automobiles, et lorsque ces derniers faillissent, c'est toute la chaîne qui est affectée. Selon Automobilwoche, Mercedes subit actuellement des problèmes de qualité avec deux fournisseurs : SMP (amortisseur et surtout Lear, qui s'occupe de la sellerie et des commandes électriques sur les sièges.

Quelque 40 000 Mercedes GLE et GLS sont touchés par ce problème et sont bloqués en production. Cela provoque évidemment des délais de livraison plus importants (sans date déterminée) sur deux modèles relativement récents, notamment pour le GLS, qui reste malgré tout confidentiel en Europe, le grand SUV à l'étoile étant surtout vendu aux Etats-Unis. En attendant, Mercedes suspend la production des deux grands SUV. Les modèles qui ont déjà été assemblés sont stockés sur des parkings en attendant que les problèmes avec les fournisseurs soient réglés.

Rappelons que le GLS a récemment reçu une mise à jour, et est commercialisé avec deux motorisations : un diesel six cylindres en ligne de 330 ch et un V8 à microhybridation de 489 ch.  

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire