
La marque coréenne en dit davantage sur son SUV urbain restylé. Désormais, la gamme est connue ainsi que les tarifs, qui débutent à 23 290 €.
Toute l'actu par marque/modèle

La marque coréenne en dit davantage sur son SUV urbain restylé. Désormais, la gamme est connue ainsi que les tarifs, qui débutent à 23 290 €.

Outre ses traditionnels modèles citadins, Kia présente une flopée de véhicules électriques dont les nouvelles EV4 et EV5, concurrentes respectives des Renault Mégane et Scénic E-Tech entre autres, une EV6 remise au goût du jour ainsi que son nouveau PV5 Passenger, un monospace "zéro émission" au look futuriste.

Après huit ans de carrière, le discret petit SUV coréen s’offre un profond restylage pour poursuivre sa carrière. Ce rival des Peugeot 2008 et autres Jeep Avenger n’existe qu’avec des moteurs essence et ne va pas plus loin que l’hybridation légère.

Nous allons parler ici d'une catégorie de véhicules qui n'existait que de façon anecdotique il y a 15 ans. En effet, on ne peut pas vraiment considérer les Suzuki X90 ou Vitara comme de vrais urbains, et le premier Toyota Rav-4, s'il s'en rapproche à l'époque en version courte, est aujourd'hui considéré comme un compact. Non, le premier de l'ère "moderne" dirons-nous, est le Honda HR-V, eh oui… Avant que Les Juke, Captur et 2008 fassent décoller le marché.

Le constructeur coréen a identifié un éventuel problème avec l’un des filtres à huile de ses moteurs Diesel appartenant à la série U.

Kia annonce l'arrivée de deux nouvelles finitions sportives sur son crossover Stonic, ainsi qu'un retour du petit trois cylindres 1.0 de 100 ch, sans microhybridation, et sans malus.

Après s'être décidée pour le petit SUV coréen en version 1.0 T-GDI 120 ch, Carine s'est adressée à un mandataire qui lui a fait faux bond, et au concessionnaire le plus proche qui ne disposait pas de la bonne version, ni de la bonne couleur. C'est finalement au cours de ses vacances dans le sud de la France que l'Alsacienne a trouvé l'auto de son choix.

Principaux atouts du Kia Stonic ? Son style soigné, son bon rapport prix/prestations et sa garantie de 7 ans. De quoi s’imposer dans une catégorie très encombrée ? Premiers éléments de réponse depuis le salon Caradisiac.

Dans un marché des SUV urbains ultra-concurrentiels dominé par les Renault Captur et Peugeot 2008, le Kia Stonic peine à s'imposer. Même si ses lignes n'ont que très peu évolué, il bénéficie, trois ans après son lancement, d'un restyling de-mi carrière, tout en douceur.

Kia se porte comme un charme en France, boosté notamment par ses modèles hybrides et électriques, dont le e-Niro et la XCeed hybride rechargeable, exposés sur le stand, en compagnie des Picanto et Stonic.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE