Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de Paris 2018 - Lexus RC : petit restylage

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Le coupé de Lexus se refait une beauté, adoptant notamment de nouveaux phares et feux. Les réglages techniques ont été peaufinés.

Mondial de Paris 2018 - Lexus RC : petit restylage

En bref

Quoi ? Version restylée du coupé familial RC

Quand ? Commercialisation fin 2018

Où la voir au Mondial de l'Auto ? Pavillon 4

 

 

Le RC se fait discret sur les routes françaises. Et c'est bien dommage, car il profite d'un joli coup de crayon. Les designers de Lexus n'ont toutefois pas hésité à changer plusieurs éléments à l'occasion du restylage de mi-carrière, même si cela ne saute pas aux yeux.

Avant restylage
Avant restylage
Après restylage
Après restylage

La face avant reçoit de nouvelles optiques, plus grandes car cette fois elles intègrent la signature lumineuse en L. La calandre descend un peu moins bas, laissant place en dessous à une nouvelle prise d'air et davantage de carrosserie. Les ouïes sur le côté ont été agrandies, avec des nervures marquées qui les contournent et se dirigent vers les phares. À l'arrière, les feux changent : la signature lumineuse ne forme plus une pointe et un décroché apparaît dans la partie sur l'aile.

À bord, quelques petits changements. Les rois de l’observation remarqueront la nouvelle horloge analogique (prise à la LC) et les décors couleur alu ajoutés aux aérateurs. L'habillage de chaque côté de la partie centrale remonte désormais plus haut, ce qui permettra aux genoux d'éviter le coin dur de la console centrale. De nouveaux décors et selleries sont au menu.

Mondial de Paris 2018 - Lexus RC : petit restylage

Le RC sera toujours proposé chez nous en une unique version hybride 300h (puissance cumulée 223 ch). Lexus n'annonce pas (du moins pour l'instant) d'évolution pour ce bloc. En revanche, l'auto reçoit des nouveaux amortisseurs, "qui assurent une force d’amortissement importante même à faible vitesse de course de la suspension", ainsi que des bagues de suspension plus rigides. Les jantes de 19 pouces sont chaussées de pneumatiques à l'adhérence améliorée. Selon la marque, l'aérodynamique perfectionnée permet d'avoir une meilleure tenue de route. Le RC est donc au final promis plus stable et plus réactif.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

La variante restylée sera dans les concessions en fin d'année.

Mondial de Paris 2018 - Lexus RC : petit restylage

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire