Le coupé de Lexus se refait une beauté, adoptant notamment de nouveaux phares et feux. Les réglages techniques ont été peaufinés.

En bref
Quoi ? Version restylée du coupé familial RC
Quand ? Commercialisation fin 2018
Où la voir au Mondial de l'Auto ? Pavillon 4
Le RC se fait discret sur les routes françaises. Et c'est bien dommage, car il profite d'un joli coup de crayon. Les designers de Lexus n'ont toutefois pas hésité à changer plusieurs éléments à l'occasion du restylage de mi-carrière, même si cela ne saute pas aux yeux.
La face avant reçoit de nouvelles optiques, plus grandes car cette fois elles intègrent la signature lumineuse en L. La calandre descend un peu moins bas, laissant place en dessous à une nouvelle prise d'air et davantage de carrosserie. Les ouïes sur le côté ont été agrandies, avec des nervures marquées qui les contournent et se dirigent vers les phares. À l'arrière, les feux changent : la signature lumineuse ne forme plus une pointe et un décroché apparaît dans la partie sur l'aile.
À bord, quelques petits changements. Les rois de l’observation remarqueront la nouvelle horloge analogique (prise à la LC) et les décors couleur alu ajoutés aux aérateurs. L'habillage de chaque côté de la partie centrale remonte désormais plus haut, ce qui permettra aux genoux d'éviter le coin dur de la console centrale. De nouveaux décors et selleries sont au menu.

Le RC sera toujours proposé chez nous en une unique version hybride 300h (puissance cumulée 223 ch). Lexus n'annonce pas (du moins pour l'instant) d'évolution pour ce bloc. En revanche, l'auto reçoit des nouveaux amortisseurs, "qui assurent une force d’amortissement importante même à faible vitesse de course de la suspension", ainsi que des bagues de suspension plus rigides. Les jantes de 19 pouces sont chaussées de pneumatiques à l'adhérence améliorée. Selon la marque, l'aérodynamique perfectionnée permet d'avoir une meilleure tenue de route. Le RC est donc au final promis plus stable et plus réactif.
La variante restylée sera dans les concessions en fin d'année.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par v_tootsie
Jolie chignole, dommage qu'on ne puisse avoir la motorisation de la GS 450 h sous le capot !
Par Zechose
Très sympa!
Par Hybridation
Le style "manga" adopté par la marque sur ce modèle ne plait pas à tout le monde. Il semble que Toyota veuille plaire davantage à une nouvelle clientèle chinoise qu'à l'actuelle clientèle européenne.
Par morgan34
je la trouve magnifique cette voiture...
Par §Wes375Ue
Très élégante. On en voit très peu mais elle en impose.
Par PLexus sol-air
En réponse à Hybridation
Le style "manga" adopté par la marque sur ce modèle ne plait pas à tout le monde. Il semble que Toyota veuille plaire davantage à une nouvelle clientèle chinoise qu'à l'actuelle clientèle européenne.
Le style manga ressort surtout en photo, surtout avec les angles retenus, au ras du sol comme souvent.
En vrai elle est plutôt réussie même si le style Lexus est plus chargé -travaillé- que les concurrentes européennes.
Par TSI powa
Superbe bagnole. Dire qu'il y a un V6 et V8 atmo là dessus et on nous propose un L4 hybride, c'est risible pfff...nivellement par le bas, merci l'Europe...
Par axoxyxous
élégante mais trop peu d'espace à l'intérieur autant en faire une deux places
Par v_tootsie
En réponse à
L'is est dotée de la même motorisation, et peut aller jusqu'à 200kmh. La cvt, (qui n'en est d'ailleurs pas une) n'a certainement rien à voir la dedans. Et au quotidien, c'est tout de même bien plus agréable qu'un mazout...
Par Florian Denis
très sympa le restylage le rend joli. ça donne quoi comparé à la Q60? je suis intéressé
Déposer un commentaire