Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nissan lance la Note Nismo au Japon

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

Une nouvelle Nismo ? Oui ! Un nouveau modèle sportif ? Non. La marque japonaise annonce l'arrivée, sur son marché domestique, de la Note Nismo S. Malgré un nom qui pourrait présager de performances élevées, il ne s'agit que d'une version un peu améliorée de la Note e-Power hybride.

Nissan lance la Note Nismo au Japon

La Nissan Note a tiré sa révérence en France, mais l'auto est toujours vendue au Japon, et il s'agit d'ailleurs de la meilleure vente du constructeur sur son sol ! C'est dire le succès de cette auto plutôt confidentielle par chez nous.

La Note est d'ailleurs vendue avec la motorisation hybride e-Power, qui est un système avec prolongateur d'autonomie. N'étant pas proposé en Europe, c'est surtout une solution destinée aux Japonais, qui vont d'ailleurs pouvoir associer hybridation et Nismo pour la première fois.

Nissan annonce l'arrivée de la Note Nismo S. Le géant asiatique reste plutôt discret sur les petits détails de sa motorisation version "Nismo", mais Nissan annonce quand même 136 ch et 320 Nm de couple. Rappelons que c'est uniquement le moteur électrique qui entraîne les roues, le bloc thermique ne jouant qu'un rôle de prolongateur, un peu à la manière de ce qui était fait sur l'Opel Ampera-e.

 

Nismo a ainsi travaillé sur les trains roulants pour gérer les 25 % de puissance et de couple supplémentaires, avec des suspensions, berceaux et barre stabilisatrice spécifiques.

Evidemment, le look va de pair avec la hausse des performances : jantes spéciales 16 pouces, boucliers plus proéminents et touches de noir sont les particularités de cette Note Nismo S.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Forum Nissan

Commentaires ()

Déposer un commentaire