Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Officiel : Volkswagen va faire revivre le Combi

Volkswagen vient d'annoncer que le concept ID Buzz donnera naissance à un véhicule de série… dans cinq ans. Le Combi du 21e siècle sera électrique et autonome.

Officiel : Volkswagen va faire revivre le Combi

Cette fois sera la bonne. Voilà plus de 15 ans que Volkswagen songe à lancer une version néo-rétro du célèbre Combi, multipliant les études de style. Le premier concept moderne date de 2001 ! Puis en 2011, il y a eu au Salon de Genève le Bulli et en 2016 le Budd-E. Enfin, on a découvert à Detroit au début de cette année l'ID Buzz.

La marque vient de l'annoncer en marge du concours d'élégance de Pebble Beach : il y aura une version de série de l'ID Buzz. De quoi ravir les inconditionnels du Combi, qui pourraient presque remercier le Dieselgate ! Pour redorer son blason, Volkswagen va en effet multiplier les projets électriques. Car c'est la particularité du futur Combi : il sera branché. C'est un peu la rencontre du passé et de l'avenir.

Les batteries seront logées dans le plancher et la motorisation sera compacte. Comme l'ancêtre, le nouveau Combi aura ainsi un long empattement et de courts porte-à-faux. Parmi les clins d'œil esthétiques, il y aura le gros logo sur la face avant et la bande de vitrage.

Volkswagen indique que le prochain Combi profitera de fonctionnalités de conduite autonome. Il sera également disponible en version utilitaire. Reste qu'il faudra être très patient, car la voiture est loin d'être dans les concessions : Volkswagen a annoncé une commercialisation pour 2022.

Un véhicule annoncé cinq ans avant sa sortie, voilà qui est rare. Et qui prouve que Volkswagen est plus que jamais dans la communication pour faire oublier le scandale. Quoi de mieux que de le faire avec un modèle qui joue sur la corde sensible.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire