Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Opel Ampera-e : une citadine électrique annoncée pour 2017

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Adrien Raseta

La firme au blitz officialise partiellement sa version rebadgée de la Chevrolet Bolt. L'urbaine survoltée s'appellera en Europe Ampera-e. Sa traversée de l'Atlantique se déroulera en 2017.

Opel Ampera-e : une citadine électrique annoncée pour 2017

Opel vient d'indiquer dans un communiqué que le constructeur lancera l'année prochaine un nouveau modèle 100% électrique inédit. Les images livrées avec l'annonce révèlent qu'il s'agit de la déclinaison européenne très attendue de la Chevrolet Bolt. Son nom chez nous : Ampera-e.

 

Même si son appellation évoque la grande berline lancée par l'Allemand auparavant, son positionnement sera totalement différent avec un gabarit de citadine et des prix doux. Sa partie mécanique reprendra sans aucun doute les spécificités de la version américaine. Elle bénéficie pour rappel d'un moteur électrique de 203 chevaux pour 360 Nm de couple. Cette mécanique lui permet d'abattre -malgré un poids de 1 625 kilos- l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 145 km/h.

Opel Ampera-e : une citadine électrique annoncée pour 2017

La Chevrolet Bolt débarquera dans les concessions américaines en fin d'année avec un tarif de 37 500 $ (27 600 €) avant bonus. Un tarif de 35 000 € hors bonus est attendu sur le Vieux Continent. L'Opel Ampera-e se placera de cette manière au centre de l'offre actuelle chez les généralistes mais avec une autonomie nettemment supérieure avec ses 320 kilomètres annoncés.

 

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Forum Opel

Commentaires ()

Déposer un commentaire