Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Opel GT Concept : espoir - En direct du salon de Genève 2016

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Cailliot Manuel

Aux côtés d'une vraie nouveauté, le Mokka restylé (Mokka "X"), Opel présentait sur son stand un concept de petit coupé baptisé GT, en référence au passé. Original et séduisant, il pourrait donner naissance à un modèle de série.

Opel GT Concept : espoir - En direct du salon de Genève 2016

C'est une habitude pour les constructeurs de "tester" les réactions de la presse et du public, en présentant des véhicules concept. Tester un style, tester une philosophie, tester aussi la réceptivité des acheteurs potentiels face à un retour vers le passé.

 

Car ce concept GT ne porte pas ce nom pour rien. Il renvoie aux années 60 et 70, à l'époque où Opel a commercialisé la "Corvette du pauvre", un coupé qui en avait le look général, mais doté de motorisations plus modestes évidemment. Mais c'est aussi le nom d'un roadster commercialisé entre 2007 et 2009 en France, basé sur une Saturn Sky. Lui est à oublier, il n'a connu qu'un succès d'estime.

Opel GT Concept : espoir - En direct du salon de Genève 2016

L'esthétique est originale et plaisante, si l'on s'habitue aux vitres latérales opaques, qui donnent en vrai un rendu assez étrange, comme celui de la pub sur les vitres arrière des bus en fait. On note aussi l'absence de rétros, et de poignées de portes. Ces dernières s'ouvrant de façon tactile.

 

On retire aussi les pneux colorés et au final, on peut imaginer ce que serait un véhicule de série. Un petit coupé sympa, petit en gabarit (longueur non précisée mais à vue de nez moins de 4,10 m), et fun à conduire.

Pourquoi fun ? Parce que le petit 3 cylindres 1.0 de 145 ch qui lui sert de bouilleur entraîne les roues arrière ! Si le poids est réduit, ça peut donner quelque chose de sympa. Le concept annonce d'ailleurs 215 km/h en vitesse de pointe.

Opel GT Concept : espoir - En direct du salon de Genève 2016

L'instant Caradisiac : Plus de succès que le Mokka X !

Sur le stand Opel, il y avait (bien) plus de monde autour de ce concept, dont on sait pas s'il débouchera sur quelque chose de concret, qu'autour du Mokka X, qui lui est un véhicule qui se vend ! Comme quoi, la passion est toujours présente. Ouf !

Opel GT Concept : espoir - En direct du salon de Genève 2016

Photos (10)

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire