Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Opel sera une marque électrique en 2028, avec une nouvelle Manta

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Florent Ferrière , mis à jour

Opel se fixe un objectif précis pour basculer au tout électrique. La gamme va intégrer une nouvelle Manta-e.

Opel sera une marque électrique en 2028, avec une nouvelle Manta

Opel avait déjà l'objectif de proposer une version électrifiée de l'ensemble de ses modèles (particuliers et utilitaires) en 2024. Mais la marque voit déjà plus loin. À l'occasion de l'EV Day de Stellantis, Michael Lohscheller, patron de la firme à l'éclair, a annoncé qu'Opel sera une marque 100 % électrique en Europe dès 2028.

La bascule vers le tout électrique va donc être rapide ! À ce jour, la marque propose déjà des versions électriques des Corsa, Mokka, Combo Life et Zafira Life. Tous les utilitaires existent aussi en électrique, suite à la présentation il y a quelques semaines des Combo-e et Movano-e. Mais aucun n'est encore exclusivement électrique.

Michael Lohscheller a fait une autre annonce importante : la marque va relancer la Manta, avec donc une motorisation électrique. Ce qui donnera la Manta-e. Le constructeur vient d'ailleurs de présenter la Manta GSE Elektromod, une version modernisée et électrifiée du coupé des années 1970.

La nouvelle Manta ne sera toutefois pas un coupé deux portes. Comme le montre ce teaser, la Manta moderne sera un crossover, encore un, avec une influence du monde des coupés ! Le croquis suggère qu'un concept peut être montré dans les prochains mois. La version de série est annoncée pour le milieu de la décennie.

Michael Lohscheller a aussi annoncé qu'Opel va être lancé en Chine, uniquement avec ses modèles électriques.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Forum Opel

Commentaires ()

Déposer un commentaire