Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot lance un pick-up

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

La firme au lion crée la surprise en dévoilant ce 4x4 à benne. Mais il sera réservé au continent africain. Il donnera ainsi une descendance à la 504 pick-up, encore commercialisée de l'autre côté de la Méditerranée il y a une dizaine d'années !

Peugeot lance un pick-up

Le marché du pick-up ne cesse de grossir, et de plus en plus de constructeurs veulent une part du gâteau. Après Fiat (Fullback) et Renault (Alaskan), c'est au tour de Peugeot de se lancer sur ce segment, avec un modèle tout simplement nommé Pick-up !

Mais ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire pour avoir de plus amples informations : ce modèle est destiné au marché africain, notamment les pays du Maghreb et de l'Afrique subsaharienne ouest., où les pick-up compacts à double cabine représentent 10 % des ventes.

Carlos Tavares, qui dirige PSA, a mis l'accent sur la rationalisation des gammes avec des produits mondiaux, mais les marques du groupe continueront de faire des exceptions locales. Peugeot fait ainsi un retour sur ce segment en Afrique, après avoir proposé une 504 à benne jusqu'en 2005 !

Peugeot lance un pick-up

Le Peugeot Pick-up mesure 5,08 mètres de longueur. Il est équipé d'un moteur 2.5 turbo diesel de 115 ch, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports. Le client aura le choix entre 4x2 (propulsion) et 4x4. Le mode 4x4 s’enclenche avec un levier dédié qui transmet une partie de la puissance à l'avant. Le conducteur peut sélectionner un mode à vitesses courtes. La charge utile est de 815 kg.

Comme le dit Peugeot, ce véhicule est axé sur « la fiabilité et la facilité d'usage ». L'apparence est quelque peu datée et n'a surtout pas grand-chose à voir avec les dernières Peugeot, si ce n'est pour la grille de calandre. Il s'agit en réalité du rebadgage d'un véhicule fabriqué par le chinois Dongfeng, partenaire (et actionnaire) de PSA.

Ce modèle ne traversera pas la Méditerranée.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire