Plus belle voiture de l'année : voici les six modèles en compétition
L'élection de la Plus belle voiture de l'année 2019 sera lancée le 5 décembre. La liste des prétendantes a été dévoilée, avec une seule française.

La 35e édition du Festival Automobile International aura lieu du 29 janvier au 2 février 2020, avec son incontournable exposition de concept-cars au pied des Invalides (Paris). Autre événement lié à ce rendez-vous : l'élection de la plus belle voiture de l'année. Celle-ci est désignée par un vote du public.
Le coup d'envoi de l'élection pour le Festival 2020 sera donné le 5 décembre. Six modèles sont en compétition pour succéder à la Peugeot 508. Pour rappel, ce sont des nouveautés commercialisées dans l'année en cours, inscrites par leur constructeur et avec un tarif sous 60 000 €. Les prétendantes sont : les coupés quatre portes compacts BMW Série 2 Gran Coupé et Mercedes CLA, le SUV urbain Ford Puma, la citadine Peugeot e-208, la compacte Mazda 3 et le baroudeur Land Rover Defender.
Le vote se fait en quatre étapes sur un site dédié, avec à la fin des trois premiers tours une élimination et une remise à zéro des compteurs. Le premier tour a lieu du 5 au 15 décembre, le deuxième du 16 au 25 décembre et le troisième du 26 décembre au 5 janvier. Le vote final aura lieu du 6 au 19 janvier.
Le nom de la gagnante sera connu lors de la soirée d'inauguration du Festival Automobile International, le 28 janvier. À cette occasion, le jury de professionnels décernera un ensemble d'autres prix, dont celui du plus beau concept ou celui du plus bel intérieur.
Bonne nouvelle : le vote permet toujours de participer à un concours avec en premier prix une voiture d'une valeur de 30 000 € remise par le constructeur vainqueur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération