Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche précise ses intentions électriques

Après la Porsche Taycan en 2019 et la nouvelle génération de Macan, Porsche devrait poursuivre l’électrification de sa gamme dans les années à venir. L’objectif annoncé est de compter 80 % de ventes de véhicules neufs électriques dès 2030. Pour le reste, Porsche mise sur le développement de carburants de synthèse.

Une future gamme Porsche tournée vers l'électrique.
Une future gamme Porsche tournée vers l'électrique.

Atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 : tel est l’objectif annoncé et assumé par le constructeur allemand Porsche. Pour cela, Porsche mise sur plusieurs chevaux : l’électrification de ses véhicules, mais aussi le développement de carburants de synthèse.

Pour ce qui est de l’électrification de sa gamme, le processus est en cours depuis 2019, et la sortie sur le marché de la Taycan, premier véhicule électrique signé Porsche, vendue à 41 296 exemplaires en 2021. Une nouvelle génération de la Porsche Macan, uniquement disponible dans une configuration électrique, devrait prochainement venir compléter l’offre zéro émission. Dans les prochaines années, d’autres modèles électriques ou hybrides rechargeables seront également proposés.

Pour le constructeur allemand, l’objectif est d’atteindre 80 % de ventes de véhicules électriques d’ici 2030, alors même que le constructeur souhaite développer des batteries à haute performance dès 2024.
Porsche, dont l’introduction prochaine en Bourse est de plus en plus murmurée, a également indiqué investir dans « des stations de recharge premium » aux côtés de plusieurs partenaires. Ceci afin d’accompagner le développement de l’électrification de sa gamme avec des infrastructures en cohérence avec la taille future du marché électrique.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire