Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA expérimente un service "voiturier" : révisez votre voiture sans sortir de chez vous

Dans Pratique / Entretien

Manuel Cailliot

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 septembre, PSA expérimente dans ses concessions de Paris et d'Ile de France un service de voiturier pour l'entretien de votre auto. On vient la chercher et on vous la ramène où vous voulez. Un test qui pourrait devenir un vrai nouveau service s’il rencontre le succès.

PSA expérimente un service "voiturier" : révisez votre voiture sans sortir de chez vous

Le principe du voiturier est simple et tout le monde le connaît. Restaurants huppés, hôtels de luxe le pratiquent depuis des lustres, et les marques à tendance premium aussi depuis nombre d'années. Mais les constructeurs généralistes, sauf exceptions pour certains modèles haut de gamme (Initiale Paris chez Renault par exemple...), ou initiatives personnelles de certains concessionnaires, n'avaient pas encore expérimenté à grande échelle ce service.

 

Mais aujourd'hui, PSA Retail, la filiale de distribution du groupe PSA, se lance. Une expérimentation qui va concerner au début, et pendant une durée limitée (d'aujourd'hui lundi 18 septembre au samedi 30 septembre), les 41 concessions Peugeot, Citroën et DS de Paris et de la région parisienne. Et ce, même si vous y faites entretenir un véhicule d'une autre marque !

 

Concrètement, cela se passe de façon simple. Il faut prendre rendez-vous via le numéro de téléphone dédié 01 73 21 90 00, ou sur le site internet dédié www.monvoiturier.fr

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

À partir de là, le professionnel choisi prend en charge votre voiture à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Et il le rendra au lieu que vous lui indiquerez, domicile ou travail.

 

Un diagnostic vidéo comme "contrat de confiance"

Entre-temps, et cela représente une nouveauté par rapport à d'autres services voiturier, le client reçoit sur son mobile ou par mail un diagnostic vidéo baptise "Vidéo check by PSA Retail". Une sorte de "contrat de confiance" selon les termes de PSA, entre la concession et le client. En plus de la vidéo, qui rappelle l'entretien demandé, et spécifie aussi les autres éléments d'entretien et de réparation qui "pourraient être réalisés", le client reçoit aussi un devis annonçant le montant de la facture, et en option, les autres interventions conseillées.

Le propriétaire peut alors choisir, en toute liberté, de cocher seulement ce qui avait été demandé, ou de rajouter d'autres opérations. Le paiement des opérations se fait auprès du "jockey" lors de la restitution du véhicule.

Le service est offert durant cette expérimentation, qui pourrait être renouvelée et généralisée si elle est couronnée de succès, à toute la France. Mais rien ne dit qu'elle resterait "offerte". Tout se paye mon bon monsieur, même si au final c'est le coût de l'entretien qui grimpe...

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire