Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA : l'arrivée aux Etats-Unis se précise

Nous sommes encore très loin de la vente de voitures du groupe PSA aux Etats-Unis depuis le départ dans les années 90. Mais le géant franco-allemand affine son champ de tir : 15 Etats américains seraient privilégiés par PSA.

PSA : l'arrivée aux Etats-Unis se précise

Le retour de PSA au pays de l'oncle Sam ne se fera pas avant 2026 pour la vente de véhicules, mais ce come back se prépare soigneusement du côté de la direction nord-américaine de PSA qui a déjà réduit sa liste de cibles potentielles.

Le patron de PSA North America, Larry Dominique, a en effet confirmé à la presse que le groupe franco-allemand visait quatre provinces canadiennes (les principales, à savoir Colombie britannique, Alberta, Ontario et Québec) mais aussi et surtout quinze Etats américains sur les 51.

Californie, Texas, Floride, New York, Illinois, New Hampshire, New Jersey, Arizona, Washington, Massachusetts, Virginie, Caroline du Nord, Géorgie et Maryland (le quinzième Etat n'a pas été communiqué par PSA) sont ainsi au programme de PSA qui souhaite se concentrer surtout sur les régions "réceptives" aux véhicules et marques d'import. Des Etats comme l'Alabama sont ainsi moins intéressants puisque les clients y achètent en priorité des véhicules américains.

Pour le moment, PSA se refuse à tout commentaire sur la stratégie adoptée pour les Etats-Unis. Nous avions questionné DS sur le fait qu'ils étaient les plus "légitimes" pour intégrer un marché aussi mature que l'Amérique du Nord, mais les dirigeants n'ont pas voulu commenter sur le sujet (et cela se comprend étant donné que nous sommes encore loin de la date prévue, à savoir 2026).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire