Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Quand une Volkswagen refuse d'aider la police

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

A cause d’un système payant et d'un employé de Volkswagen très zélé, la police n’a pas pu obtenir les données de géolocalisation d’un véhicule volé dans lequel se trouvait le bébé de la propriétaire. Les choses ont bien fini et les porte-parole du constructeur allemand ont reconnu un grave problème de procédure interne.

Quand une Volkswagen refuse d'aider la police

Les faits se sont produits la semaine dernière aux Etats-Unis. Alors qu’elle revenait à son domicile en voiture avec ses enfants, une mère de famille s’est garée devant la maison avant d’en sortir avec l’un des enfants. Lorsqu’elle est revenue à la voiture pour récupérer son autre enfant de deux ans installé dans un siège bébé à l’arrière, elle a été attaquée par un homme sorti d’une berline BMW blanche. Après une altercation musclée, l’homme est parti avec sa voiture de marque Volkswagen dans laquelle était toujours installé le bébé. Immédiatement appelée par la mère qui a signalé le vol et expliqué la situation, la police a tout de suite tenté de joindre Volkswagen.

Les officiers de police ont demandé au service en ligne de Volkswagen de leur fournir les données GPS du véhicule, un modèle équipé des services connectés Car-Net. Mais l’employé contacté a alors refusé, expliquant que cette demande n’était pas compatible avec la politique de la société et qu'il s'agissait d'une fonction payante. Il a proposé aux officiers de souscrire à un abonnement à 150 dollars permettant d’accéder au service de localisation GPS en direct, nécessitant une attente de 30 minutes environ avant d’obtenir enfin les données recherchées. Pris par l’urgence, les policiers ont payé mais entre-temps, l’enfant a heureusement été retrouvé.

Volkswagen USA reconnaît une grave erreur interne

La division américaine reconnaît un grave problème interne dans la gestion de cette situation hors normes : « Volkswagen prend la sécurité de ses clients très au sérieux », affirme un porte-parole de la marque. « Nos pensées vont à la famille victime de ce vol et nous allons étudier de près ce qui s’est mal passé ».

Source : Chicago Suntimes

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire