Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Renault Koleos restylé (2019) - Sur route : seulement du neuf sous le capot

Essai vidéo - Renault Koleos restylé (2019) : question de survie.

Finalement les principales nouveautés se situent sous le capot avec une augmentation de la puissance des moteurs. Ainsi, le 1.6 dCi 130 ch cède sa place à un 1.7 dCi 150 ch tandis que le 2.0 dCi 175 ch est remplacé par le 2.0 dCi 190 ch, qui sera disponible uniquement en 4 roues motrices. Deux motorisations couplées à la boîte à convertisseur de couple X-Tronic utilisée également sur différents modèles de chez Nissan.

Essai vidéo - Renault Koleos restylé (2019) : question de survie.

On peut s’interroger sur l'absence d’une boîte à double embrayage, généralement plus agréable. Renault se justifie en expliquant que le plus gros marché du Koleos est l’Asie et que les acheteurs préfèrent ce type de transmission. Nous, Européens devront nous adapter. Toutefois, à l’usage, force est de reconnaître que cette CVT se débrouille bien et se révèle agréable à manier. Alors, certes, on ressent quelques à-coups et elle manque parfois de rapidité lors des changements de rapports mais on aurait pu s’attendre à pire. Son association avec le nouveau 1.7 dCi 150 ch est bonne. Les 20 ch supplémentaires que le 1.6 dCi 130 ch et le couple de 340 Nm permettent à ce 4 cylindres de se sortir correctement de toutes les situations du quotidien, et ce malgré les presque 1 700 kg du Koleos. Le seul bémol porte finalement sur l’insonorisation avec un bruit moteur un peu trop présent lors des phases d’accélération. Son bilan consommation est également correct avec une moyenne de 8 l/100 km relevé lors de notre essai, mais il faudra toutefois composer avec un malus de 953 €.

Essai vidéo - Renault Koleos restylé (2019) : question de survie.

Pas de nouveauté au niveau du comportement de ce Koleos qui choie ses occupants avec un bon confort. Mais attention, si vous recherchez un véhicule avec un peu plus de dynamisme, il faudra vous tourner plutôt vers un Peugeot 5008, nettement plus convaincant dans ce domaine. Le Koleos n’est pas ridicule pour autant mais dès que le rythme s’accélère, on sent que ce n’est pas terrain de prédilection avec l’apparition de mouvements de caisse et une direction qui manque de précision

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (24)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Renault Koleos

En neuf avec PromoNeuve

Votre Renault Koleos neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 38% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire