Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault : l'ancien directeur peut rejoindre la concurrence

Renault : l'ancien directeur peut rejoindre la concurrence

Renault vient de renoncer à la clause de non-concurrence de Thierry Bolloré, son ancien directeur général, poussé vers la sortie le mois dernier. 

Thierry Bolloré est déjà libre ! Quelques semaines après avoir été révoqué de son poste de directeur général de Renault, il peut aller travailler chez un autre constructeur. Le conseil d'administration du groupe a en effet renoncé à exiger l'application de sa clause de non-concurrence. Thierry Bolloré a trouvé un arrangement avec le Losange, en renonçant notamment de son côté au bénéfice du régime de "retraite chapeau" en vigueur, et donc à l'indemnité de non-concurrence.

Thierry Bolloré avait été écarté en express début octobre. Ses relations avec le nouveau président de Renault, Jean-Dominique Senard, n'étaient plus bonnes. Le président a donc souhaité s'en séparer, avec l'accord de l'État (premier actionnaire de Renault). C'était aussi une manière de tourner la page Carlos Ghosn, Thierry Bolloré ayant été le numéro 2 de l'ex-PDG. Pour certains, ce débarquement a également permis de faire plaisir à Nissan, afin d'apaiser les relations au sein de l'Alliance. Jean-Dominique Senard a d'ailleurs en même temps réussi à obtenir la mise en place d'une nouvelle direction de Nissan favorable à l'Alliance.

Thierry Bolloré peut donc dès à présent rejoindre un autre constructeur automobile, avec ses compétences et… ses connaissances sur le Losange, notamment ses projets ! Peut-il frapper à la porte de PSA, celui-ci multipliant les recrutements d'anciens de Renault ? On devrait avoir la réponse rapidement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires ()

Déposer un commentaire