Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault : "l'équivalent automobile de l'équipe de France de foot"

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Renault : "l'équivalent automobile de l'équipe de France de foot"

Pour le patron de Renault, beaucoup de Français ont un avis sur la stratégie de la marque !

Luca de Meo, directeur général de Renault, abuse de la métaphore footballistique. Lors de la présentation de son plan de bataille pour redresser le Losange, nommé Renaulution, il a par exemple dit qu'il souhaite "ramener Renault en finale de la Ligue des champions".

Dans une interview donnée ce dimanche au JDD, l'italien fait une nouvelle comparaison entre le constructeur et le monde du ballon rond : "Renault, c'est un peu l'équivalent dans l'automobile de l'équipe de France pour le foot. Beaucoup de Français ont une idée sur la stratégie à suivre".

Les choix de l'ex-Régie sont en effet toujours très commentés, notamment par les politiques, l'État restant le premier actionnaire du Losange. Et la situation délicate du constructeur n'aide évidemment pas Luca de Meo, qui doit d'abord appliquer un plan d'économies pour réduire les coûts fixes. Renault a notamment prévu de supprimer 4 600 postes dans l'Hexagone. Ajoutez à cela l'annonce récente de la production de nouveaux modèles en Espagne.

Auprès du JDD, Luca de Meo a indiqué avoir rappelé cette semaine au ministre de l'Économie Bruno Le Maire que la France "s'inscrivait au cœur" du plan Renaulution. Mais pour lui, "il faut arrêter de juger un constructeur sur le nombre de véhicules produits en France".

Sa volonté est de mettre l'accent "sur la partie de la chaîne de valeur en croissance, le software et l'électronique". Il précise : "mon ambition, c'est de créer cette valeur en France". Il estime que la marque pourra créer l'équivalent de 8 milliards d'euros de PIB en France par an.

Parmi les projets, des activités de recherche et de fabrication pour la pile à combustible. Le DG confirme aussi la création d'un pôle de fabrication de véhicules électriques dans le Nord. On devrait en savoir davantage en mai.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire