Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault : le budget publicité du digital désormais plus gros que la télévision

Dans Economie / Politique / Budget

Audric Doche

Renault : le budget publicité du digital désormais plus gros que la télévision

La publicité et la communication sont des domaines aujourd'hui primordiaux pour les constructeurs automobiles. Renault est un de ceux qui investissent le plus en France dans le domaine, mais la marque au losange connaît un chamboulement cette année : le digital passe devant la télévision.

La publicité d'une voiture à la télévision, nous connaissons, vous connaissez tous. Renault fait partie de ces marques qui investissent des sommes colossales dans les spots publicitaires, entre la réalisation des clips vidéos et l'achat de secondes publicitaires à la télévision. Sauf qu'en 2017, pour la première fois de son histoire, la TV n'est plus la principale source de dépense publicitaire de Renault, le petit écran étant désormais devancé par le digital.

Qu'est ce que le digital ? Il s'agit en fait de tous les supports numériques, notamment sur Internet : réseaux sociaux, mobiles, applications comme Snapchat. Renault a d'ailleurs été un précurseur en utilisant les fameuses "stories" de Snapchat pour la Twingo.

Les budgets alloués aux différents supports n'ont pas été communiqués par Renault, mais la directrice de la publicité du constructeur au losange a confié à nos confrères du JournalAuto.com que le "le delta entre les deux sera de 5%".

Aujourd'hui, les supports comme les réseaux sociaux sont en passe de devenir les vecteurs de communication les plus importants pour les constructeurs, certains choisissant parfois même de dévoiler certaines nouveautés en premier sur ces mêmes réseaux.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire