Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault : trois véhicules utilitaires électriques pour la Chine

Par rapport à d'autres constructeurs européens, Renault est arrivé très tard en Chine. Le géant français profite de sa joint-venture avec Brilliance Automotive et annonce aujourd'hui que trois véhicules utilitaires légers électriques sont au programme pour la Chine d'ici deux ans.

Renault : trois véhicules utilitaires électriques pour la Chine

Voilà une deuxième joint-venture pour Renault en Chine après son association avec Dongfeng. Le constructeur français avait en effet annoncé en début d'année un partenariat avec Brilliance (qui est aussi dans une joint-venture avec BMW). Aujourd'hui, nous en savons un peu plus sur cette collaboration puisque Renault confirme qu'elle servira au lancement de véhicules utilitaires légers en Chine.

Et puisqu'il s'agit d'un pays qui veut mettre l'accent sur l'électrification, Renault a tout prévu. La marque française annonce que sur les sept modèles utilitaires prévus pour la Chine, trois seront électrifiés.

"Dix mois après le lancement initial de notre coentreprise en Chine avec Brilliance, nous avons une équipe de direction localisée et un plan produit ambitieux qui nous permettent de poursuivre notre croissance avec l’arrivée de sept véhicules utilitaires en Chine, dont trois modèles électriques, à compter de début 2019. Notre accord avec le gouvernement local de la province du Liaoning va renforcer notre croissance."

D'ici 2022, Renault espère écouler 150 000 véhicules utilitaires légers en Chine chaque année.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Forum Renault

Commentaires ()

Déposer un commentaire