Renault va montrer son van du futur
Avant le Mondial de l’automobile de Paris 2024, Renault viendra à Hanovre pour montrer le style de ses futurs vans tout en exposant son prototype de Master fonctionnant à l’hydrogène.

Ci-dessus, le concept-car EZ-Flex de 2019. Pas sûr que les futurs vans électriques de Renault ne lui ressemblent.
Le groupe Renault a de grands projets pour le Mondial de l’automobile 2024. Outre le Dacia Bigster de série, il doit lever le voile sur la version de série de la Renault 5 mais aussi sur le concept du prochain SUV électrique d’Alpine. La division utilitaire ne sera pas en reste avec la présence d’un concept-car « préfigurant la prochaine génération de vans », mais aussi que le prototype du nouveau Master H2-Tech à hydrogène.
Ces deux dernières nouveautés se montreront d’abord au salon de Hanovre 2024 qui ouvrira ses portes le 16 septembre prochain, un évènement incontournable dans le monde des véhicules utilitaires.
A quoi ressembleront les vans du futur de Renault ?
« Le constructeur révèlera en première mondiale un concept car qui préfigurera la vision de la marque pour le véhicule utilitaire et la manière de les réinventer à court terme », voilà ce qu’annonce Renault à propos de ce concept-car censé illustrer son van du futur. Rappelons qu’en mars dernier, Renault, le groupe Volvo (celui des camions, pas de Geely) et la CMA-CGM ont annoncé une alliance pour mettre au point des petits vans électriques dont les versions de série doivent arriver en 2026.
Ces engins seront conçus pour les livraisons « du dernier kilomètre » en ville. Ils reposeront sur une plateforme entièrement nouvelle et seront notamment fabriqués à l’usine de Sandouville.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération