Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rivian va développer des électriques pour Lincoln (Ford)

Rivian va développer des électriques pour Lincoln (Ford)

Le jeune et petit constructeur américain Rivian, qui s'est fait connaître par ses pick-up électriques, va produire des véhicules électriques pour le compte de Lincoln, la marque de luxe du groupe Ford aux Etats-Unis. Rappelons que Ford a investi 500 millions d'euros dans Rivian.

Ce n'est plus vraiment ce que l'on peut appeler une "start-up". Rivian, le petit constructeur américain qui se fait connaître avec son pick-up électrique R1T, annonce qu'il va produire des véhicules électriques pour Lincoln, la marque de luxe de Ford aux Etats-Unis. 

Ford va profiter de l'expertise (pourtant "mince" à l'heure actuelle) de Rivian avec le développement de la première Lincoln électrique sur la base de la plateforme modulaire "Skateboard" de Rivian. Lincoln travaillera conjointement avec Rivian, mais aussi sur une variante hybride rechargeable du grand SUV Aviator, le concurrent du Cadillac Escalade.

Pour l'instant, Rivian est malgré tout au stade embryonnaire, puisque la production industrielle de son pick-up et de son SUV n'a pas commencé. Le constructeur a toutefois racheté une ancienne usine de Mitsubishi dans l'Illinois pour fabriquer en grande quantité ses véhicules électriques, qui partageront donc leur plateforme avec plusieurs modèles à batteries chez Ford et Lincoln.

Rappelons que Rivian prévoit d'énormes packs de batteries dans ses gros véhicules : entre 100 et 180 kWh, selon les versions et autonomies annoncées.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire