
Surtout connu des passionnés, Georges Régembeau a commercialisé la première voiture à moteur turbo-diesel, une Citroën SM dotée d’un moteur de son cru, au creux des années 70.

Surtout connu des passionnés, Georges Régembeau a commercialisé la première voiture à moteur turbo-diesel, une Citroën SM dotée d’un moteur de son cru, au creux des années 70.

Après avoir cofinancé le film F1 qui a déjà rapporté deux fois plus que son budget initial, la pomme se sent pousser des ailes, en investissant davantage dans le cinéma et en diffusant, aux US, les grands prix sur sa plateforme.

Le jeudi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Arrêté fin 2014, le moteur TU a marqué les esprits par sa simplicité, son tempérament et sa fiabilité. Utilisé par PSA mais aussi Rover, Nissan ou même Lada, il a connu nombre d’évolutions, mais n’a jamais reçu de suralimentation…

Dans une longue interview livrée à la chaîne Youtube Legend, l’ex-patron de l’Alliance Renault-Nissan revient bien entendu sur son arrestation et sa rocambolesque évasion. Mais il raconte également sa vie et son parcours, tout en citant Lao-Tseu, André Comte-Sponville et Montesquieu.

Les jeudi et vendredi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Traction, plancher surbaissé, porte coulissante, cet utilitaire étrennait dès 1939 les éléments qui ont façonné les fourgons modernes. Mais si la guerre de 39-45 a mis fin prématurément à sa carrière, elle n’est pas seule responsable de son échec…

On peut diriger une énorme entreprise tout en affichant un sérieux sens de l’humour. C’est le cas de Dieter Zestche. L’ancien patron de l’étoile de Daimler s’est transformé en docteur Z pour vanter la marque Chrysler lorsqu’elle était dans son giron. Un sens de l’autodérision que son rival BMW a su parfaitement exploiter.

Le jeudi et le vendredi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Les électriques représententaient près de 40 % du parc roulant américain, contre moins de 30 % aux modèles à essence au début du 20e siècle. Puis, elles se sont écroulées commercialement. Mais comment cela a-t-il pu se produire ? Point de conspiration, les raisons sont bêtement pragmatiques….
SPONSORISE