
ROUTE DE NUIT - Parfois, les voitures racontent des histoires, même inventées. C’est le cas de ce roman qui explore plus de trois décennies de la vie d’une famille américaine vue à travers les vitres de sa Ford Mustang.

ROUTE DE NUIT - Parfois, les voitures racontent des histoires, même inventées. C’est le cas de ce roman qui explore plus de trois décennies de la vie d’une famille américaine vue à travers les vitres de sa Ford Mustang.

Les jeudis et vendredi sont les jours où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Le jeudi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Présentée à la presse fin 1985, la BX 4TC laissait espérer un retour réussi de Citroën dans la catégorie-reine des rallyes, le terrifiant Groupe B. Mais voilà, la voiture était surtout un gros bricolage, réalisé avec un budget virtuellement nul.

En salles depuis quelques jours, l’adaptation du livre de Stephen King fait la part belle à l’action au détriment d’un univers cauchemardesque que le film décrit de manière anecdotique. La marque de Dieppe y réalise un placement de produit pas forcément indispensable au scénario. Le sera-t-il pour Alpine ?

A sportive d'exception ouvrage mémorable: Christoph Maeder signe peut-être la somme définitive consacrée la légendaire Porsche 964 RS.

… et comment s’en sortir. Avec ce Guide Expert Porsche 911 Classic extrêmement détaillé, impossible de se tromper en achetant la sportive allemande dans sa première génération, qui a connu d’incessantes modifications.

On savait que nos grands axes routiers étaient un héritage de l’Empire romain. Mais on ignorait l’ampleur des voies que les Latins avaient érigées sur leurs vastes territoires. Une étude vient de révéler qu’ils avaient tracé près de 300 000 km de routes.

D’apparence conservatrice, la Peugeot 204 est pourtant hi-tech pour son époque, avec ses roues avant motrices et sa suspension à quatre roues entièrement indépendantes. Sans elle, la firme de Sochaux n’aurait jamais pu devenir un grand généraliste

Pour rendre hommage au breuvage attendu par beaucoup et redouté par certains, remontons dans le temps pour nous pencher sur un film dont les héros prennent la route et se mettent en quête du vin nouveau. Un film à la hauteur du cru : sympathique, mais loin du chef-d’œuvre.
SPONSORISE